Martine Vassal : « Une plainte a été immédiatement déposée contre l’auteur de cette grave agression »
Ce matin à 11 heures, dans les locaux de la Maison Départementale de la Solidarité (MDS) des Chartreux, (Marseille 4e), un homme a violemment pris à partie les agents présents pour assurer l’accueil des usagers.
Une assistance sociale a été sérieusement blessée à la tête par le bris d’un vitrage en plexiglas.
Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a immédiatement dénoncé cette agression et tenu à réconforter les agents de la MDS choqués après ces faits.
« Je veux assurer l’ensemble des personnels de tout mon soutien et je condamne très fermement ces violences graves et inacceptables, assure Martine Vassal. Je souhaite que l’auteur de ces faits puisse être interpellé au plus vite par les services de police.
J’ai immédiatement demandé aux services de déposer une plainte pour violences sur agent chargé d’une mission de service public.
C’est d’autant plus inexcusable que les agents présents dans les MDS sont à l’écoute en permanence des concitoyens en difficulté et leur apportent des solutions pour les aider et les accompagner, quelle que soient leurs situations.
Ils sont des piliers de la solidarité dans notre département et je mettrai toujours tout en œuvre pour les protéger au mieux et leur offrir des conditions de travail dignes de leur engagement au quotidien. »