Le Département des Bouches-du-Rhône présente l’exposition photographique « Aigle de Bonelli, le prince des garrigues » proposée par l’association « Regard du Vivant » à la Maison Sainte-Victoire jusqu’au 10 avril 2023.
Installé dans les garrigues méditerranéennes, cet oiseau aussi emblématique que majestueux est aujourd’hui menacé. Depuis plusieurs années, il subit l’urbanisation galopante des campagnes et voit son habitat se réduire.
A travers le sort de l'Aigle de Bonelli en France, cette exposition, gratuite et ouverte à tous, a pour objectif de nous conduire à réfléchir sur le partage de territoire entre l'homme et le sauvage, au cœur des débats écologiques contemporains.
Le Département des Bouches-du Rhône, dont les domaines départementaux abritent des couples d’Aigles de Bonelli, est particulièrement engagé dans la préservation de cette espèce.
En marge de l’exposition, une soirée conférence est proposée le samedi 18 mars :
17h30 : Conférence de Cécile Ponchon, chargée de mission Rapaces au Conservatoire d'Espaces Naturels PACA, coordinatrice PACA du Plan National d'Action pour l'Aigle de Bonelli :
«L'Aigle de Bonelli en France, écologie et conservation».
18h30 : Conférence de Maxime Briola et Thomas Roger, photographes et réalisateurs : présentation de leur prochain film sur l'Aigle de Bonelli (sortie prévue en 2024).
Inscription obligatoire au 04 13 31 94 70.
Exposition « Aigle de Bonelli, le prince des garrigues »
Jusqu’au 10 avril 2023 à la Maison Sainte-Victoire (CD 17 à Saint-Antonin-sur-Bayon)
Tout public - Entrée libre et gratuite
Du mardi au dimanche de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h00
Tél : 04 13 31 94 70