Déclaration de Martine Vassal : « Nous n’oublierons jamais ces héros du quotidien »
« Alors qu’ils allaient porter secours à nos compatriotes varois victimes des inondations, les trois membres de l’équipage d’un hélicoptère de la sécurité civile ont, la nuit dernière, payé du prix de leur vie leur engagement au service de la Nation.
En ce jour où notre Pays honore la mémoire de treize de ses enfants tombés au Mali en combattant l’islamisme et le terrorisme, notre département porte le deuil de ces héros.
Comme leurs frères soldats, ces héros du quotidien ont péri dans le crash de leur appareil, entre Le Rove et Les Pennes-Mirabeau, en accomplissant leur noble mission.
C’est avec une grande émotion que j’adresse mes sincères condoléances et mes pensées les plus attristées aux familles, aux proches et aux camarades de Jean Garat, Michel Escalin et Norbert Savornin, victimes de leur devoir.
Nous ne les oublierons jamais.
Nous n’oublierons jamais qu’ils ont donné leurs vies pour porter secours et assistance, comme nous n’oublions pas l’absolue reconnaissance que nous devons à l’ensemble des Sapeurs-pompiers de France et des membres de la sécurité civile pour leur courage et leur dévouement et qui viennent de perdre leurs camarades. »
Martine Vassal,
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence