Avec 40 Maisons du Bel Âge ouvertes sur le territoire, le Département s’engage pour améliorer la qualité de vie des personnes du bel âge au quotidien en leur proposant un service sur-mesure en fonction de leurs besoins.
En offrant aux personnes du bel âge des ateliers de socio-esthétisme, le Département continue de réinventer le service public comme lieu créateur de lien social dont l’objectif est de rompre l’isolement des personnes âgées, accentué par la crise sanitaire.
Le socio-esthétisme est la pratique professionnelle de soins esthétiques auprès de populations fragilisées.
Grâce aux techniques apprises lors de ces ateliers, les personnes du bel âge apprennent des techniques à reproduire dans leur quotidien pour prendre soin d’eux et ainsi :
- Améliorer leur état psychologique et physique,
- Renforcer leur autonomie,
- Développer leur mobilité,
- Accroître l’estime de soi des personnes du bel âge en les valorisant, en leur donnant un nouvel élan.
Les Maisons du Bel Âge de Notre Dame du Mont, du Panier et de Bompard accueillent depuis le mois de janvier un cycle de 6 ateliers thématiques collectifs de socio-esthétique (soin du visage, soin des mains, soin des pieds, conseils, soin maquillage professionnel et shooting photo) répartis en petits groupe de 6 personnes.
Un nouveau cycle est organisé autour de ces ateliers thématiques collectifs d’une durée de deux heures à partir du 2 mars sur ces 3 maisons du Bel Âge où 18 usagers ont été suivis.