Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Sécurité

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : le Département des Bouches-du-Rhône poursuit son action

25/11/2022

Depuis 1999, le 25 novembre marque la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

 

Très engagé dans ce domaine, le Département des Bouches-du-Rhône soumettra au vote de sa prochaine commission permanente, le 9 décembre prochain, de nouveaux rapports pour aider les femmes victimes de violence et pour renforcer les actions de prévention et de sensibilisation.

 

Ainsi, dans le cadre du Plan pauvreté lancé en 2018 avec l’objectif de garantir à tous l’accès aux droits fondamentaux, le Département accordera 847 193 euros à deux associations dont la mission est de renforcer l’accueil et la mise à l’abri des femmes victimes de violences.

 

Par ailleurs, la Commission permanente du 9 décembre actera le versement de subventions à plus d’une vingtaine d’associations qui luttent au quotidien dans ce domaine, pour un montant de plus de 210 000 euros.

 

« Depuis mon élection en 2015 à la tête de cette institution, j’ai placé la lutte contre les violences faites aux femmes au cœur de mon action. Tout récemment encore, nous avons fourni les locaux et financé en partie les travaux qui ont permis la création de la Maison des femmes à Marseille, pilotée par l’AP-HM » rappelle Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.