Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

L’agence Fitch Ratings confirme la note ’’AA’’ du Département des Bouches-du-Rhône

23/04/2019

L’Agence Fitch Ratings confirme la note ’’AA’’ du Département des Bouches-du-Rhône, retrouvez le communiqué de Martine Vassal

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, se félicite de l’annonce, par l’agence internationale Fitch Ratings, de la reconduction de la note AA avec une perspective stable accordée au Département des Bouches-du-Rhône.

 

Comme en 2018, l’agence Fitch Ratings accorde la note « AA » avec une perspective stable en reconnaissant la robustesse des recettes et le contrôle étroit exercé sur les dépenses de gestion. Elle souligne également une structure de dette peu risquée et une bonne capacité d’accès au crédit sous toutes ses formes, garantissant au Département des mobilisations de ressources futures.


«La reconnaissance de notre travail par l’agence de notation Fitch Ratings nous encourage à poursuivre nos efforts» a déclaré Martine Vassal. « Je me félicite du maintien de cette notation, parce qu’elle valide à nouveau la crédibilité et la qualité du travail accompli par notre majorité au cours de ces 4 ans d’actions et de promesses tenues au service des habitants de ce territoire.


Notre bonne gouvernance, notre prévision budgétaire de qualité, une gestion de la dette satisfaisante et l’important plan d’économies engagé depuis 2016 pour compenser la baisse des dotations de l’État nous permettent de maintenir le Département des Bouches-du-Rhône à ce haut niveau.


La reconduction de cette note « AA » récompense ainsi les efforts considérables que nous avons réalisés et nous encourage à tenir la ligne que j’ai fixée : un budget maîtrisé mais tourné vers des actions concrètes qui améliorent le quotidien des Provençaux et s’inscrivent dans un cadre durable, comme nous l’avons fait avec l’Agenda environnemental ou avec le Plan Charlemagne pour l’avenir de nos enfants.

Avec ma majorité, et autour de Didier Réault, notre Rapporteur général du budget, nous allons continuer à appliquer avec sérieux la feuille de route que nous avons établie dès notre arrivée aux responsabilités, afin de poursuivre avec détermination nos efforts pour respecter les engagements pris devant nos électeurs en faveur d’une gestion de l'argent public rigoureuse et transparente. »