Face à l’ampleur des incendies qui sévissent sur le territoire national, et dans une volonté de mobiliser toutes les forces en présence, le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a appelé mercredi les collectivités et les entreprises à libérer de leurs fonctions les pompiers volontaires qu'ils emploient, pour renforcer le dispositif de lutte.
C’est donc tout naturellement que le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence répondent à l’appel du Ministre de l’Intérieur. « La situation actuelle nécessite, une fois encore, l’implication de tous. J’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de Gérald Darmanin et demandé aux équipes du Département et de la Métropole de mettre ce dispositif en application le plus rapidement possible. Nos agents volontaires sont régulièrement mis à disposition des casernes de sapeurs-pompiers sur le terrain, dans le cadre de la convention avec le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) », avance Martine Vassal, Présidente des deux institutions.
Les pompiers volontaires, agents du Département et de la Métropole, sont incités à rejoindre et soutenir les forces en présence particulièrement sollicitées sur le territoire.
Parce que la solidarité et l’entraide sont l’affaire de tous.