Le pont suspendu qui enjambe la Durance entre Rognonas et le Vaucluse doit bénéficier de travaux du 7 juin au 1er juillet 2022.
Long de 414m et achevé en 1950, ce pont situé sur la RD570n nécessite la réparation des bétons dégradés sur ses deux pylônes.
Financés par le Département des Bouches-du-Rhône pour un montant de 130 000 euros, ces travaux en hauteur ne peuvent être réalisés avec une circulation active. Par conséquent, ils engendreront la fermeture des voies de circulation 4 nuits par semaine, de 22h à 5h.
Pour limiter les nuisances auprès des utilisateurs, une déviation sera mise en place avec un temps de parcours allongé de 13 minutes seulement.
Le Département gère plus de 1 300 ponts sur son réseau routier. Chacun d’entre eux fait l’objet d’inspections périodiques afin de vérifier « l’état de santé de l’ouvrage ».
Les informations pratiques
Caractéristiques de l’ouvrage : Pont métallique à trois travées suspendues constitué d’un tablier mixte acier / béton armé, de deux culées en béton armé et de deux pylônes mâts en béton armé entretoisés en tête par un treillis béton armé reposant sur des piles à fûts en maçonneries et béton armé.
Longueur : 414 mètres
Largeur : 11 mètres
Type de travaux : purge et ragréage des bétons dégradés des entretoises en treillis des 2 pylônes de l’ouvrage.
Calendrier : Travaux à réaliser 4 nuits par semaine sur 3 semaines, soit 12 nuits de fermeture, du 7 juin au 1er Juillet 2022.
Coût de l’opération : 130 000€