Un mois de mai dédié à la mobilisation contre les LGBTphobies.
En écho à la Journée internationale de lutte contre les LGBTphobies du 17 mai prochain, la Maison départementale de lutte contre les discriminations (MDLD), dédiée à l’accueil, l’information et l’orientation des victimes, décline tout au long du mois de mai une programmation liée à cette thématique.
Ateliers, rencontres, conférences, de nombreux événements bâtis en concertation avec les associations locales ont pour objectif de sensibiliser le public aux enjeux de cette lutte fondamentale. Parmi eux, un temps fort :
L’exposition « 50 ans de fierté depuis Stonewall »
Dans le cadre de la Pride de Marseille en juillet 2019, l’association « Mémoire des Sexualités » avait réalisé une exposition pour célébrer le 50ème anniversaire des émeutes de Stonewall à New-York, où les premiers jalons du militantisme LGBT ont été posés par une communauté jusqu’alors invisible.
Des Etats-Unis à Marseille en passant par Amsterdam, l’association revient sur 5 décennies de lutte à travers 19 panneaux photographiques forts de sens que la MDLD a décidé d’exposer du 4 au 29 mai 2021.
Vernissage de l’exposition mardi 4 mai de 17h30 à 19h00
Christian De Leusse, Président de l’association Mémoire de Sexualités, commentera l’exposition et répondra aux questions.
Si vous souhaitez participer à cet événement, merci de vous rapprocher de la Maison départementale de lutte contre les discriminations pour en connaitre les modalités au 04 13 31 60 00 ou via mdld@departement13.fr
Pour connaître en détails la programmation proposée par la MDLD au mois de mai, rendez-vous sur : www.departement13.fr/maison-departementale-de-lutte-contre-les-discriminations
Maison départementale de lutte contre les discriminations
67, avenue de Toulon
13 006 Marseille
Ouverte du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h à 17h et le samedi de 10h à 17h.
L’établissement sera fermé le 8, 13,14 et 15 mai.