Retrouvez l'annonce de Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental, pour pérenniser 300 postes d'agents techniques des collèges
MARTINE VASSAL S’ENGAGE POUR LES COLLÉGIENS : « 300 ANCIENS C.U.I. AGENTS TECHNIQUES DES COLLÈGES INTÉGRÉS »
Ce vendredi 5 avril, lors de la séance plénière, Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a souhaité pérenniser les postes de 300 Agents techniques des collèges (ATC), dont les contrats arrivent à terme.
Ces agents, employés en Contrats Unique d’Insertion (CUI), ont vu en 2017 leur contrat arriver à échéance à la suite du désengagement de l’État sur les dispositifs de contrats aidés. Pour maintenir les 300 emplois aidés menacés, le Département leur a proposé, à la fin de leur CUI, de signer des contrats à temps partiel de 26 heures. Cette mesure, unique en France, unanimement saluée par les principaux des collèges et leurs équipes, a nécessité un engagement financier de 8 millions d’euros par an.
Aujourd’hui, la Présidente du Conseil départemental souhaite ainsi préserver ces 300 postes en intégrant les personnels concernés pour une durée de temps de travail de 35 heures, une mesure évaluée entre 3 et 5 millions d’euros supplémentaires par an.
Martine Vassal a déclaré : « C'est un nouvel engagement fort pour nos enfants, mais aussi pour ces 300 agents qui ont les mêmes missions que les autres agents techniques des collèges mais qui n'avaient pas de visibilité sur leur avenir. »
Cette décision forte s’inscrit pleinement dans l’esprit du Plan Charlemagne, qui permet aux enfants de travailler dans un cadre agréable, serein et propice à l’apprentissage, encadrés par du personnel plus nombreux et toujours mieux formé.