Le 7 mars dernier, le Département des Bouches-du-Rhône a donné le premier coup de pioche d’une opération destinée à améliorer les échanges dans le secteur de Fuveau, Châteauneuf-le-Rouge et Meyreuil.
Le chantier devrait durer 10 mois et impacter faiblement la circulation dans le secteur.
Les échanges entre l’autoroute A8 et la RD96 dans le secteur de Fuveau, Châteauneuf-le-Rouge et Meyreuil sont parfois difficiles et peuvent occasionner d’importants ralentissements de la circulation.
Pour améliorer durablement cette situation, le Département réalise un giratoire sur la RD96 au croisement des bretelles d’accès-sortie avec l’A8 où circulent plus de 12 000 véhicules chaque jour.
Ces travaux s’élèvent à 2,5 millions d’euros, en cofinancement avec la Métropole à hauteur de 20 %.
Durant la période des travaux, la circulation sur la RD96 sera maintenue en permanence et limitée à 50 km/h dans le secteur. Des fermetures sur bretelles d’ESCOTA seront nécessaires, uniquement de nuit.
Avec un budget de 80 millions d’euros par an, le Département est responsable du réseau des routes départementales, comptant 3 000 km de voies et 1 600 ouvrages d’art (ponts, tunnels…). La politique routière de la collectivité vise à offrir un service adapté en termes de sécurité, de fiabilité et de fluidité.