La documentation du Département a pour mission de recenser, collecter, conserver, mettre à disposition du public et développer des ressources documentaires dans le champ des compétences du Département.
Les fonds documentaires, en consultation uniquement sur place, couvrent les domaines suivants : les sciences humaines et sociales (petite enfance, jeunesse, famille, grand âge, handicap, travail social, politique, sociologie et psychologie), la gestion publique (collectivités territoriale, voirie, action sociale, santé, économie, urbanisme, collèges, environnement...), droit public, fonction publique, concours territoriaux, management et gestion des ressources humaines, économie...
Un kiosque de presse et de magazines est également à disposition du public, en consultation.
Informations pratiques
- Accès au centre de documentation :
Hôtel du département
Rez-de-chaussée de l’Atrium
52 avenue de Saint Just
13256 Marseille cedex 20- Accès wifi gratuit
- Ouverture au public : du lundi au vendredi de 13 h à 17 h (ou le matin sur rendez-vous)
- Pour toutes demandes d’information par téléphone ou par mail :
04.13.31.33.57