Ce mercredi 21 février 2024, Thierry Santelli, Vice-président du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, délégué au Sport pour tous, au Handisport, au Sport Santé et à la Promotion du sport féminin, a remis des équipements sportifs aux clubs de tir à l’arc du département.
Depuis 2019, l’institution dote les associations sportives en matériel adapté pour une pratique de qualité : après le football, la voile, le tennis, le judo ou encore le volleyball en 2019, puis l’handisport et le sport adapté en 2020, ainsi que le basket-ball, le handball, la gymnastique et le cyclisme en 2022 et 2023, le badminton, l’athlétisme et l’escrime en fin d’année dernière, c’est au tour des clubs de tir à l’arc de bénéficier d’une dotation exceptionnelle.
Les services du Département travaillent avec les clubs afin d’identifier leurs besoins en petits matériels et équipements sportifs à destination des pratiquants.
Le Département soutient la pratique du tir à l’arc sur le territoire et ses 1328 licenciés (dont 398 féminines) grâce à une subvention de plus de 22 550 € allouée au fonctionnement des associations et à l’organisation de manifestations sportives en 2023.