Déplacement de Martine Vassal sur le canton de Pélissanne
11.04.2025
Ce jeudi 10 avril, Martine Vassal s’est rendue à Lambesc pour inaugurer différents projets soutenus par le Département, sous un mot d’ordre : faciliter l’accès au sport et à la culture. Une après-midi marquée par la présence de la légende de l’OM Jean-Pierre Papin, venu inaugurer le stade éponyme.
Soutenir l’accès au sport et à la culture
Lors de cette après-midi ensoleillée, Martine Vassal a marqué une étape importante avec l'inauguration de diverses réalisations visant à améliorer le bien-être des Lambescains. Parmi ces projets figurent la réfection du skatepark, la construction de vestiaires, la requalification du stade Jean-Pierre Papin et la rénovation énergétique d’un complexe sportif couvert, soit un investissement de près de 600 000 euros par le Département pour faciliter l’accès au sport.
« Le sport, pour nous, ce n’est pas un luxe. Et il est de notre responsabilité d’en garantir l’accès partout sur le territoire. » a soutenu Martine Vassal lors de l’inauguration du Stade Jean-Pierre Papin.
Démocratiser la culture
Avant l’inauguration du stade, Martine Vassal s’est d’abord rendue dans plusieurs lieux culturels où des travaux ont été menés grâce au soutien du Département de plus de 300 000 euros. Parmi ces lieux, la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) a bénéficié d’une rénovation énergétique complète, améliorant ainsi ses installations pour mieux accueillir les activités associatives et culturelles. La chapelle de l’espace Saint-Jacques a été transformée en une salle d’exposition moderne, offrant un espace dédié à la promotion de l’art et du patrimoine local. Enfin, le Moulin de Bertoire a été valorisé par l’installation d’un four, la pose d’une clôture et une mise en lumière du site, renforçant ainsi l’attrait touristique et culturel de Lambesc.