Le Département des Bouches-du-Rhône poursuit sa volonté d’assurer la pérennité de son patrimoine routier tout en améliorant la sécurité des usagers avec la réfection de la chaussée de la RD9 sur la commune de Marignane.
Le Département entreprend, à partir du 7 octobre prochain, des travaux de renforcement de chaussée de la Route de Martigues à Marignane pour une durée d’un mois.
Concrètement, les travaux se dérouleront en 3 phases : rabotage des enrobés, terrassement des accotements, puis mise en œuvre des enrobés définitifs.
Situés entre la zone industrielle des Paluns et le rond-point Bricard, ces travaux se dérouleront uniquement de nuit, une circulation alternée sera mise en place et une déviation sera proposée afin de permettre la circulation des véhicules.
Pour ces travaux, 500 000 euros sont ainsi investis par le Département.
Les usagers sont invités à respecter la signalisation en place et réduire leur vitesse aux abords du chantier.
À NOTER
Plus de 11 millions seront investis par le Département au cours de l’année pour mener des travaux dits de « renforcement de chaussée », comme à Marignane.
Ces chantiers permettent, en surface, d’assurer l’imperméabilité de la route et résister aux efforts engendrés par les véhicules mais aussi (et surtout) garantir une « sous-couche » stable et suffisamment résistante pour absorber les niveaux de trafic.
Responsable de l’entretien des routes départementales, la collectivité intègre systématiquement les normes environnementales, le bilan carbone dans les actions entreprises sur son réseau routier.