Le Département est gestionnaire d’un réseau routier de 3000 km. A ce réseau s’ajoutent 1300 ponts qui font l’objet d’une surveillance systématique et, lorsque nécessaire, de travaux d’entretien ou de réparation. 2 million d’euros sont consacrés chaque année à l’entretien de ces ouvrages.
Dans ce cadre, des travaux de reprise d’étanchéité ont été entrepris en 2023 sur le pont dit du « Grenouillet » sur la RD908. Ces travaux, d’un montant de 35 000€ ont constitué la première étape d’une opération plus globale de renforcement de la chaussée entre Peynier et Trets.
Cette phase plus conséquente a démarré début mai et devrait s’achever au cours du mois d’août. Cette phase de travaux s’élève à 600 000 €, totalement pris en charge par le Département. Lors de cette dernière étape, l’opération consiste à renouveler complètement la chaussée et renforcer sa structure pour assurer la pérennité du réseau routier départemental.
Ces travaux auront un impact sur le trafic.
En journée, la circulation sera en effet réduite à une demi-chaussée par intermittence, avec mise en place d'un alternat par feux tricolores.
De nuit, les travaux nécessiteront la fermeture complète de la route. Un itinéraire de déviation est établi pour tous les véhicules légers et poids lourds.
Les usagers sont invités à respecter la signalisation en place et adapter leur vitesse aux abords du chantier.