Dès la rentrée scolaire 2023-2024, la carte « Collégien de Provence » deviendra la carte « Cjeune ». Toujours créditée de 150 euros à destination des collégiens, elle s’adressera aussi aux jeunes jusqu’à 25 ans qui pourront profiter d’avantages et de bons plans.
Particulièrement engagé pour la jeunesse du territoire, le Département a étoffé et élargi l’ancienne « Carte Collégien de Provence ». Désormais baptisée « Cjeune », cette nouvelle formule a été pensée pour permettre aux 15-25 ans de continuer à profiter de bons plans après les années collège.
150 euros pour tous les collégiens
Comme c’était le cas avec la carte « Collégien de Provence », les collégiens pourront toujours profiter des 150 euros offerts par le Département et répartis en deux porte-monnaie distincts :
- 100 euros pour le sport, les loisirs, la culture ou l’art
- 50 euros pour le soutien scolaire
Sécurisée, la carte « Cjeune » leur permettra en effet de payer une licence de sport, d’assister à des événements sportifs et culturels, d’acheter des livres ou participer à des stages de soutien scolaire pendant les vacances !
Des bons plans et des réductions jusqu’à 25 ans
Sur simple présentation de la carte « Cjeune » auprès des 2 000 enseignes et commerçants partenaires du Département, les jeunes pourront bénéficier, jusqu’à 25 ans, d’offres de réduction ou de bons plans dans de multiples domaines tout au long de l’année.
Rendez-vous dès la rentrée scolaire sur le site cjeunedeprovence.fr pour retrouver toutes les modalités d’inscription et accéder à la liste complète de nos partenaires.