Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Le numéro 282 d’ACCENTS est sorti !

25/03/2025

De l’environnement à la solidarité en passant par la sécurité et la jeunesse, vous découvrirez dans ce nouveau numéro d’Accents les projets emblématiques que le Département portera tout au long de l’année 2025.

Et parce que le début du printemps reste la période idéale pour préparer les beaux jours et commencer à protéger votre habitation des risques incendie, n'oubliez pas que le débroussaillement, c'est maintenant !
Obligations Légales de Débroussaillement (OLD), aide départementale pour l’achat d’un kit motopompe, retrouvez toutes les infos utiles dans ce numéro d’Accents.
 

Vous revivrez également l’histoire du Musée départemental Arles antique, véritable fleuron de la culture sur le territoire qui fête ses 30 ans cette année.
 

Mais nous vous parlerons aussi rénovation des collèges et des projets ambitieux soutenus par le Département pour permettre à tous les Provençaux de bénéficier des meilleures conditions de soin près de chez eux.
 

Sans oublier… Votre traditionnel agenda culturel, l’invitation à une balade dans le domaine départemental de La Barasse, votre rubrique « en Provençal » qui vous parle d’Edmond Dantès et bien sûr... La recette de Monique “Les encornets farcis en sauce armoricaine” histoire de faire chanter vos papilles lors du prochain repas dominical !