Ce mercredi 25 janvier 2023, à l’Hôtel du Département, Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a reçu les responsables et les jeunes pratiquants de 34 clubs de cyclisme des Bouches-du-Rhône pour leur remettre du matériel sportif adapté (sacs soigneurs, kits de réparation, pompes à main pour les clubs, sacs à dos, veste zippée, tee-shirts respirants pour les licenciés). La Présidente était entourée de Maxime Bouet, coureur cycliste professionnel, de Yohan Szymczak, Président du comité départemental de cyclisme, de Thierry Santelli, Vice-président du Conseil départemental, délégué au Sport pour tous, au Handisport, au Sport Santé et à la Promotion du sport féminin et de Marine Pustorino, Conseillère départementale déléguée aux Grands Evénements, au Sport de haut niveau, à l’E-sport et aux JOP 2024.
Après le football, la voile, le tennis, le judo, le volley, le basket-ball, le handball, la gymnastique, le handisport et le sport adapté, c’était au tour des clubs de cyclisme de bénéficier aujourd’hui d’une dotation exceptionnelle. « Ce matériel répond à des critères de qualité et pourra être utilisé par le plus grand nombre. Il a été choisi par et pour vous. C’est la concrétisation de l’engagement du Département à vos côtés » a déclaré la Présidente aux sportifs présents.
Martine Vassal a également vanté les bienfaits de la pratique cycliste et a réitéré l’aide du Département aux 3 262 licenciés de la discipline. En 2022, l’institution soutient à hauteur de plus de 400 000 euros les clubs et les manifestations sportives. Une politique saluée par la Fédération française de cyclisme, qui a décerné au Département le label «Terre d’excellence cycliste», valorisant l’ensemble des actions menées par la collectivité.