Demandes de colis de Noël 2024
Vous êtes une association, les dossiers peuvent être déposés à compter du lundi 6 mai 2024 et ce jusqu’au mardi 6 août 2024.
Pour vous accompagner dans vos démarches :
Vous trouverez la marche à suivre détaillant toutes les étapes de la procédure de dépôt de demande de colis,
Sur le site du Département 13 : https://www.departement13.fr/subventions/
• Vous trouverez : La vidéo YouTube de fonctionnement du logiciel GSU et les QUESTIONS/RÉPONSES des associations,
• Pour vous aider, vous pouvez contacter la MBA la plus proche (liste à télécharger sur le logiciel GSU),
• Adresse mail d’assistance : colisdenoel@departement13.fr
Critères d’obtention des colis 2024 qui figure dans le Règlement de l’Action Sociale du Département :
- Résider dans le département des Bouches-du-Rhône,
- Etre âgé d’au moins 60 ans,
- Plafond de ressources* :
- Pour une personne seule : avoir un revenu fiscal 2023 inférieur à 24 896 € (= 1,5 fois le montant du SMIC en vigueur au 31 décembre 2023),
- Pour un couple : avoir un revenu fiscal 2023 inférieur à 41 493 € (= 2,5 fois le montant du SMIC en vigueur au 31 décembre 2023). - Un seul colis par personne.
*revenu fiscal de référence indiqué en Information complémentaire sur l’avis d’impôt 2023.