Depuis quatre ans, le Département s’est engagé pour la protection de notre planète avec un plan « Energie Climat territorial ».
Parmi les actions retenues par l’assemblée départementale, figure la diminution des consommations de papier avec la dématérialisation des échanges entre les collectivités partenaires du Département et les services du département.
A ce titre, la mise en place d’une plateforme d’échanges numériques de données permet désormais aux communes et à leurs groupements de déposer leurs dossiers de demande de subvention d’investissement, sans aucun envoi de papier.
Cette plateforme est accessible à partir du lien ci-dessous.
L’envoi dématérialisé des dossiers de subvention au Département vous permettra un suivi de vos demandes, accélérera les délais d’instruction (demandes et envoi de pièces complémentaires par mail) et allègera les procédures.
Accéder à la plateforme
IMPORTANT : Lors de votre première connexion, nous vous invitons à actualiser les données propres à l'association (adresse, RIB,…) et surtout de vérifier l’adresse mail sur laquelle vous seront ensuite adressées toutes les correspondances nécessaires à l’instruction de vos demandes.