Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Colis de Noël

Demandes de colis de Noël 2024

Vous êtes une association, les dossiers peuvent être déposés à compter du lundi 6 mai 2024 et ce jusqu’au mardi 6 août 2024.


Pour vous accompagner dans vos démarches :

Vous trouverez la marche à suivre détaillant toutes les étapes de la procédure de dépôt de demande de colis,


Sur le site du Département 13 : https://www.departement13.fr/subventions/

•    Vous trouverez : La vidéo YouTube de fonctionnement du logiciel GSU et les QUESTIONS/RÉPONSES des associations,
•    Pour vous aider, vous pouvez contacter la MBA la plus proche (liste à télécharger sur le logiciel GSU),
•    Adresse mail d’assistance : colisdenoel@departement13.fr

 

Critères d’obtention des colis 2024 qui figure dans le Règlement de l’Action Sociale du Département :

  • Résider dans le département des Bouches-du-Rhône,
  • Etre âgé d’au moins 60 ans,
  • Plafond de ressources* :
    - Pour une personne seule : avoir un revenu fiscal 2023 inférieur à 24 896 € (= 1,5 fois le montant du SMIC en vigueur au 31 décembre 2023),
    - Pour un couple : avoir un revenu fiscal 2023 inférieur à 41 493 € (= 2,5 fois le montant du SMIC en vigueur au 31 décembre 2023).
  • Un seul colis par personne.

    *revenu fiscal de référence indiqué en Information complémentaire sur l’avis d’impôt 2023.