
ccompagnée notamment de Nicole Joulia, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée à la Culture et Jean-Marc Perrin, délégué à la mise en relief du patrimoine archéologique, elle en a également profité pour signer un accord de coopération avec la Métropole de Naples afin de renforcer les échanges entre deux territoires méditerranéens aux multiples atouts.
Un partenariat exceptionnel avec Pompéi
Le MDAA a une grande tradition de conventions avec des musées de renommée internationale, comme le Louvre, les musées du Vatican ou encore le Getty. Ajouter le Parc archéologique de Pompéi à la liste est extrêmement honorifique pour nous.
s’est réjouie Martine Vassal.
Cet accord va notamment permettre aux équipes de travailler ensemble à la restauration d’œuvres antiques, un domaine dans lequel Pompéi est une référence. A commencer par la Maison de la Harpiste, une maison romaine aux peintures de deuxième style pompéien, découverte à Arles et datée du 1er siècle avant notre ère.
Au-delà de ce formidable travail commun, le partenariat prévoit également l’organisation d’expositions temporaires communes à Pompéi comme au MDAA, le prêt d’œuvres, l’échange scientifique et le développement d’activités culturelles et éducatives pour le grand public.