
La politique achat du Département repose sur 3 piliers stratégiques
- La sécurité juridique des procédures et des contrats : garantir à travers le respect de la règlementation des marchés publics le respect des principes généraux de la commande publique dont particulièrement l’égalité de traitement des candidats et l’accès à la commande publique. Garantir également une exécution contractuelle et un cadre relationnel avec nos titulaires conforme au contrat.
- Améliorer l’efficience achat : maîtriser et optimiser les dépenses par une démarche achat permettant la juste définition du besoin afin d’améliorer le rapport qualité/prix des achats réalisés. Cette efficience s’inscrit dans la professionnalisation des achats qui se poursuit ainsi que l’optimisation des délais globaux de procédure.
- L’intégration des objectifs de développement durable dans les achats. Le Département a adopté son schéma de promotion des Achats Ecologiquement et Socialement Responsables (SPASER) le 8 Octobre 2023. Il se décline autour de 3 axes – social ; environnement et économique – et s’articule autour de 18 fiches actions.