Solidarité : Collectes solidaires : merci à tous pour votre générosité !

Chaque année, à l’approche des fêtes de Noël, le Département des Bouches-du-Rhône organise des opérations caritatives qui font appel à la générosité du personnel et du grand public. Plusieurs collectes se sont ainsi déroulées du 1er au 16 décembre 2025 au sein de l’Hôtel du Département, de son antenne de Pixelia, de la Maison de Provence de la Jeunesse et des Sports de Marseille et dans plusieurs centres de secours volontaires sur le territoire. Ce mercredi 17 décembre, le Département des Bouches-du-Rhône a remis ces différents dons à des associations.

Publié le - Mis à jour le

Dons de jouets pour les restos du cœur

3 608 jouets, livres et jeux collectés au sein des bâtiments départementaux et des centres de secours du SDIS13 ont été offerts aux Restos du Cœur.

 

Dons de vêtements pour les pouponnières

5 960 matériels de puériculture et vêtements pour bébés ont également été collectés avant d’être remis aux pouponnières départementales chargées de l’accueil d’urgence des très jeunes enfants, confiés à l’Aide sociale à l’enfance. 

 

Café solidaire pour soutenir les adolescents en difficulté

Les agents ont également pu se retrouver autour du “café solidaire”, installé dans les locaux du Département. En achetant une boisson chaude, ils ont permis de reverser 2 800€ à l’association E.M.A. Salvator, qui améliore le quotidien des adolescents hospitalisés dans les unités de pédopsychiatrie. 

Merci à tous pour votre générosité, les Provençaux ont du cœur !