Festivité, Nature : Le Département vous invite à la grande chasse aux œufs de Pâques !
Publié le - Mis à jour le
Le
Lieu : Domaine départemental de Roques-Hautes
Horaires : -
Type d’événement
Balades, Environnement
Public
Tout le monde
La chasse aux œufs de dinosaures
En plein cœur de la réserve naturelle Sainte-Victoire, la prairie du domaine départemental de Roques-Hautes sera le théâtre, le 6 avril prochain, de la grande chasse aux œufs organisée par le Département.
De 10h à 15h, les enfants de 2 à 11 ans sont invités à partir à la recherche des œufs de dinosaures et se verront offrir, à la fin de l’activité, un œuf en chocolat pour les inscrits, et une surprise pour les non-inscrits.
De nombreuses activités et des balades guidées
De très nombreuses animations de 10h à 17h sont également au programme de cette journée, avec notamment un atelier de fabrication de nichoirs pour les enfants de 5 à 12 ans (sur inscription sur site le jour J), des activités manuelles ou des ateliers de sensibilisation à la préservation de l’environnement.
Les plus aventuriers pourront participer à nos balades (voir détails plus bas), accompagnés de nos guides, pour percer les mystères des dinosaures et des grands mammifères qui vivaient autre fois sur ce site exceptionnel. Pour ces balades, l’inscription se fait sur site le jour J.
Petits et grands pourront également se régaler avec des gourmandises sucrées et salées proposées par nos foodtrucks (payant sur place). Vous avez la possibilité de pique-niquer sur place, n’oubliez pas votre serviette !
Pour rappel, nous sommes sur un site naturel, des contenants seront disponibles pour y déposer vos déchets.
Merci de prévoir des chaussures fermées sportives, casquettes et gourdes pour les enfants.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
Modalités d’inscription
Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents. Merci de ne pas les laisser sans surveillance, car nous sommes dans un environnement naturel.
La chasse aux œufs se déroulera de 10h à 15h. Les œufs devront être récupérés avant 15h ; au-delà de cet horaire, ils seront réattribués à d’autres participants.
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire via le formulaire pour participer aux ateliers et animations : ils sont ouverts à tous, certains sur inscription sur site le jour J.
L’inscription via le formulaire du site web concerne uniquement l’obtention d’un œuf en chocolat à l’issue de la participation à la chasse aux œufs.
Inscriptions ouvertes mercredi 11 mars à 11h
Merci de repasser :)
