Sport : « Provence Terre de sports » : La tournée continue à Istres !

Istres

Du 21 au 23 mai, la tournée « Provence Terre de sports » est de retour avec une étape à Istres. Gratuite et itinérante, cette initiative du Département est née dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, afin d’amener le sport au plus près des habitants du territoire. Le Département des Bouches-du-Rhône travaille aujourd’hui à la construction d’un héritage durable pour poursuivre l’élan olympique et paralympique.

Pendant trois jours, Istres ravivera la flamme pour faire vivre les valeurs du sport ! Badminton, boxe, danse, gymnastique, hand-ball… une dizaine d’activités sportives est proposée gratuitement dans le cadre de la tournée « Provence Terre de sports » qui fait étape dans la commune. Il sera également possible de s’essayer à la pratique du sport en réalité virtuelle !  

« Provence Terre de sports » ouvrira ses portes sur l’Esplanade Charles de Gaulle, le 21 mai de 10h à 17h et les 22 et 23 mai de 8h30 à 16h30.
 

La tournée continuera en 2025 sur le territoire :

  • Les 11, 12 et 13 septembre aux Pennes Mirabeau
  • Les 24 et 25 septembre à Lambesc

Plus d’infos sur :https://www.departement13.fr/nos-actions/sport/les-evenements/provence-terre-de-sports/

Depuis 2021, la tournée « Provence Terre de sports » sillonne le territoire avec de multiples activités adaptées à tous les publics qui mettent en valeur les bienfaits de la pratique sportive, notamment sur la santé. À travers cet événement, le Département entend susciter des vocations et développer la pratique du sport pour tous et partout.

La tournée a été récompensée par le COJO Paris 2024 par l’attribution du 1er prix du Trophée Terre de Jeux 2024, dans la catégorie « Culture et Célébrations ».
 

Le Département acteur majeur de la transformation de la commune

Ces dernières années, le Département a aidé la commune d’Istres à participer aux financements de nombreux dispositifs permettant aux habitants de la commune de découvrir de nombreux sports (piscine, gymnase, terrain multisport…). En 2023 et 2024, le Département des Bouches-du-Rhône a permis la transformation du plateau sportif de Prépaou en un espace multisports santé inclusif ou encore à la reconstruction de la base nautique à Entressen.